C'EST PARTI POUR LA VENTE DES TULIPES POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER

Les premiers cueilleurs de tulipes sont à l’œuvre dans le champ.
© Photo NR

5ad69432459a45e65d8b4592

La cueillette et la vente des tulipes pour aider à vaincre le cancer et le handicap de l’enfant ont commencé la semaine dernière. Si, en 2017, la température était trop élevée, cette année, c’est le manque de soleil et surtout l’humidité qui posent problème. Ainsi, la pousse est ralentie, et surtout, la terre est gorgée d’eau. Ce n’est pas simple de circuler dans le champ de tulipes.
François Ruel, le Cancellien, et les représentants des trois Lions Club de l’agglomération tourangelle (Tours jardin de la France, Rives du Cher et Joué-lès-Tours) coordonnent cette opération sur le terrain mis à disposition gracieusement par l’agriculteur Jean-Philippe Robin. Durant ce mois d’avril, quatre-vingts bénévoles et membres des Lions vont se relayer pour la cueillette et la vente des tulipes dans huit points de vente du département. A l’automne, ce sont près de 140.000 bulbes qui avaient été plantés.
L’opération avait permis, en novembre 2017, de faire des chèques à plusieurs associations à hauteur de 33.000 € (38.000 € de dons en 2016). Cela permet d’aider la prise en charge d’enfants malades et d’améliorer leur séjour en milieu hospitalier, ou l’achat de matériel complémentaire pour l’hôpital Clocheville.
La vente des tulipes peut se faire aussi directement sur le terrain, en présence des cueilleurs, de 9 h à 19 h. Vente des tulipes à l’entrée du Super U de Chanceaux les 20 et 21 avril.

FERMETURE DE LA MAIRIE

En raison du pont du 1er mai, les services municipaux seront fermés le lundi 30 avril 2018.

VÊTEMENT OUBLIÉ !

Un blouson cherche son propriétaire !

SKM_C364e18041209270_0001.jpg

Ce vêtement a été oublié à la salle des loisirs en février dernier. Pour tout resneignement complémentaire, contacter l'accueil de la mairie au 02.47.55.19.55 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PRIX DU CDOS A DEUX CANCELLIENS

Marine Daveau et Antonin Couléon.
© Photo NR

 5ad000ce489a4503118b4571

Lors de la réception organisée par le Comité olympique et sportif d’Indre-et-Loire (CDOS 37), vendredi, Marine Daveau et Antonin Couléon, deux jeunes judokas, ont reçu le trophée du grand prix jeunes 2017-2018, récompensant leur implication dans la vie du judo et de leur club.
Marine, 17 ans, ceinture bleue, a participé à la Coupe de France des cadettes en 2016, puis aux différentes coupes du jeune arbitre.
Antonin, 17 ans, ceinture noire, après de multiples distinctions aux coupes du jeune arbitre en département et en région, a intégré la commission départementale d’arbitrage en tant qu’arbitre stagiaire.
Au sein de l’AS Chanceaux Judo, ces deux jeunes s’impliquent régulièrement lors des interclubs ou des manifestations organisées. Cette distinction vient donc récompenser leur engagement et leur investissement personnel.

Correspondant: Sylvie Nivelle

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk