LA NOUVELLE BIBLIOTHEQUE INAUGURÉE

La nouvelle bibliotheque inauguree image article large1

Patrick Delétang, le maire, a coupé le ruban tricolore lors de l'inauguration.

 

Les nouveaux locaux de la bibliothèque municipale ont été inaugurés samedi dernier. Patrick Delétang, le maire, a coupé le ruban tricolore à l'entrée du bâtiment. Installée à côté de la mairie, la salle est plus grande (80 m2), plus lumineuse, et surtout plus accessible. Il n'y a plus d'escalier pour y accéder, elle est de plain-pied.

A l'occasion de cette inauguration, les élus cancelliens ont souhaité mettre à l'honneur les neufs bénévoles qui gèrent cet espace dédié à la lecture publique, sous la houlette de Martine Roux, qui coordonne l'ensemble. Pierre Orgeur, auteur local, a également été honoré pour la parution de ses deux ouvrages (« Une famille tourangelle » et « Fils de la terre » aux éditions Le Huchet d'or).
« La bibliothèque a été ouverte en 2005. C'est sa onzième année. Nous avons actuellement six cents adhérents. Il y a un choix de plus de 6.000 ouvrages. D'ici la fin de l'année, de nouveaux achats sont prévus », a précisé Martine Roux. « Ce projet aura coûté 218.000 €, a précisé le maire. Nous avons obtenu 87.000 € de subventions avec Tour(s) plus, le conseil départemental et une enveloppe parlementaire de Claude Greff. Le reste du budget a été assuré en autofinancement ».
L'inauguration va se poursuivre en octobre avec des événements programmés avec les écoles et d'autres ouverts au public, dont, le 15 octobre, la présence de Pierre Orgeur dès 10 h 30 et le 16 octobre, à 15 h, « Les Petits Boulots », spectacle présenté par le théâtre de la Valise, dans la salle des loisirs.

Les horaires : mercredi de 14 h 30 à 17 h 30, vendredi de 16 h 30 à 18 h et samedi de 10 h à 12 h. Tél. 02.47.43.26.11.

Correspondant NR:Sylvie Nivelle

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk