Vie scolaire

Rentrée 2019-2020

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Pour les familles dont les enfants sont déjà scolarisés à l'école maternelle de Chanceaux, il n'est pas nécessaire de faire de nouvelle pré-inscription en mairie. Il en est de même pour les enfants de grande section qui feront leur entrée en CP.

Les familles sont invitées à prendre rdv avec la direction de l'école élémentaire pour effectuer l'inscription.

En revanche, pour les familles qui viennent d'emménager sur la commune et qui souhaite inscrire leur(s) enfant(s) à l'école élémentaire, il est demandé de compléter en plus un dossier de préinscription à l'aide du formulaire ci-dessous.

pdf formulaire de pré-inscription

Ecole maternelle

Adresse : Rue de la Mairie.

Mme Rivière

Directrice :
Mme Riviére : 02-47-55-20-20

La Pré - inscription se fait en Mairie et l'inscription définitive à l’École.

Document à télécharger et à faire valider en mairie avant la prise de rdv avec la Directrice :
pdf formulaire de pré-inscription


pdf Conseil d'école - février 2018

 

Ecole élémentaire

Adresse : Rue des Guessières

   
Directrice : Carole DUPEROUX
 02-47-55-21-00

Pré - inscription à faire en Mairie (à partir de mars pour lan rentrée suivante), l'inscription définitive se fait à l’École.

Compléter le feuillet de pré inscription téléchargeable ci-dessous, le faire enregistrer à l’accueil de la Mairie accompagné des documents cités ciaprès :

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance (apporter des photocopies).
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (photocopie du carnet de santé, pages vaccination).
  • le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et de la garde de l'enfant.
  • pour les élèves nouveaux dans la commune : document d'inscription délivré par la mairie et certificat de radiation de l'école précédente

 

pdf formulaire de pré-inscription

pdf Conseil d'école - février 2018

pdf Conseil d'école - juin 2018

pdf Conseil d'école - novembre 2018

pdf réglement 2018-2019


Etudes surveillées

A compter du 03 septembre prochain, la Municipalité renouvelle la mise en place de l’étude surveillée.

ORGANISATION :

Encadrés par des enseignants, les enfants seront accueillis dans les locaux de l’École Élémentaire de 16 h 30 à 17 h 30.

Ce service municipal s’organise les lundis, mardis et jeudis pendant la période scolaire dans la limite de 20 places. L’inscription est engagée pour un trimestre complet et selon un calendrier hebdomadaire régulier.

De plus, le règlement prévoit deux formules de sortie des enfants :
  • inscription pour l’étude surveillée et sortie du groupe scolaire à 17h30.
  • inscription pour l’étude surveillée et retour à l’accueil périscolaire.
FACTURATION :

Le tarif horaire est de 2,40 € et une facture est adressée tous les mois.

Un droit d'inscription de 4,80 € par famille est perçu en début d'année scolaire et pour toute nouvelle inscription en cours d'année, sur la première facture.

Aucune sortie ne sera possible avant 17h30, sauf en cas d’absence motivée par la famille, formulée par écrit auprès de l’accueil de la Mairie.

Seules les heures liées à une absence à l’école seront déduites.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION :

Veuillez contacter Madame JAMAIN, en charge des affaires scolaires et de la régie au 02-47-55-40-27 ou parmail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Transport scolaire

La commune organise le transport des élèves de la 6ème à la terminale vers des établissements de TOURS :

- Collèges Ronsard, Montaigne, Christ Roi,
- Lycées Vaucanson, Choiseul, Clouet, et Eiffel.

Tarif : (unique) 115 €.

Le règlement s'effectue auprès de la mairie, soit en intégralité, soit en trois fois, par trimestre.

Le bulletin d'inscription est à télécharger ci-joint .  pdf

Restaurant scolaire

Restaurant scolaire chancea
Adresse : 4  Rue de la Mairie.                                                                20140804 122434   
 

Responsable : Monsieur BELLOY - 02.47.55.10.56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référente pause méridienne : Vanessa RENOU - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions/facturation : Patricia JAMAIN - 02.47.55.40.27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le service de restauration fonctionne du lundi au vendredi.


A compter du 1er mai 2016, les tarifs de participation aux frais de restauration scolaire sont :
- 3,50 € par repas enfant,
- 4.50 € par repas adulte,
- 4 € par repas enfant occasionnel.
- 5.50 € par adulte exceptionnel

Resto scolaire chanceaux2Un droit d'inscription de 4,80 € par famille est perçu en début d'année scolaire et pour toute nouvelle inscription en cours d'année, sur la première facture.

PAI : participation financière de 1 € par panier repas en cas d'allergie et par enfant. Merci de consulter la règlementation précise relative aux P.A.I. dans le règlement ci-dessous.


Documents PDF à télécharger liés à cet article :

Pour procéder à une inscription, il convient de compléter le formulaire ci-dessous ainsi que la fiche famille et de retourner les éléments en mairie ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



pdf  formulaire d'inscription 2019/2020

pdf fiche famille (ne pas remplir si cette fiche a déjà été transmise à l'ALSH)

pdfJUIN 2019

pdf  REGLEMENT INTERIEUR  2012

pdf  DELIBERATION MUNICIPALE RELATIVE AU REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE 2012       
 

Tarifs

Autorisation de prélèvement

La commune de Chanceaux Sur Choisille a mis en place le prélèvement automatique pour la facturation de l’ALSH, du restaurant scolaire et de l’étude surveillée.
Pour procéder au prélèvement, la commune doit obligatoirement disposer :
- D’une autorisation de prélèvement dument remplie et signée par le titulaire du compte,
- D’un relevé d’identité bancaire (RIB) ou Postal (RIP)

Ainsi, vous trouverez ci-après les documents à télécharger et à retourner en mairie si vous souhaitez effectuer le réglement de vos factures par prélèvement automatique :

pdf demande de prélèvement

pdf réglement

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